
Exposition de fin de projet
Communiqué - 17 août 2022
Faire mes classes en accéléré, telle était mon ambition au début de l’été. J’ai lu, écrit, mené des expérimentations matérielles tantôt satisfaisantes, parfois ratées. Argile, résine époxy, cyanotype, acrylique, botanique.
J’ai trié, choisi, jeté des dessins sans âme. Conservé des formes organiques et quelques prismes qui se prennent pour des pierres précieuses. Puis j’ai été emportée par des images (je reviens à la photo, encore). Gouttelettes primitives dans la piscine ou vagues violentes du Pacifique. Des visages aimés et des figures croisées sur la rue.
Cette exposition de fin de projet me donne aussi l’occasion de livrer mon interprétation des genres que sont le portrait, le paysage, la scène de genre et la vanité.
Grâce à ces personnes, grâce à ces mises en scène d’objets et à l’imparfaite perfection des éléments naturels qui m’entourent, j’arrive à croire encore à la douceur du monde. Cette exposition se veut l’expression de cette sorte de foi qui m’habite.
--
J’accueillerai les visiteurs et visiteuses à l’atelier le dernier week-end d’août. Il ne s’agit pas d’un vernissage, mais bien d’un partage convivial des résultats de ma quête estivale.
Événements Facebook
samedi 27 août
dimanche 28 août